Vous souhaitez combiner plaisir de voyager et activité sportive ? Que diriez-vous de vous attaquer au plus haut sommet d’Afrique le Kilimandjaro. Situé en Tanzanie, ce mont possède une hauteur de 5895 mètres au point culminant de quoi vous donner du fil à retordre lors de son ascension. Afin de bien préparer votre séjour en Tanzanie rien de mieux que de passer par une agence spécialisée dans la destination pour vous proposer un séjour sur mesure adaptée à vos besoins. N’hésitez pas à passer par l’agence tanzaniaspecialist.fr, cette agence vous propose un circuit treck pour gravir le toit de l’Afrique avec un combiné de Safari Tanzanie. Une très belle découverte de la faune avec exploration de la savane et de ses animaux sauvages et une rencontre unique avec le peuple massai, et un challenge sportif de taille pour les plus ambitieux.
Tout savoir sur le Kilimandjaro : les étapes de l’ascension
Cette montagne se compose en fait de 3 montagnes issues d’anciens volcans:
-Le Shira: est le volcan situé le plus à l’ouest, il est souvent le point de départ des treks. Cette première ascension permet de se mettre en jambe et de découvrir des paysages de forêts justes’à atteindre le sommet et son plateau avec des décors lunaires et des panoramas sur les plateaux de la savane magnifiques.
– Le Kibo: point le plus haut est situé au centre.
– Le mawenzi : situé à l’est arbore des paysages magnifiques avec des couleurs orangées.
Les préconisations pour l’ascension du Kilimandjaro
Comme toute montagne, cette activité est réservée aux sportifs en bonne condition physique, il parait indispensable de préparer une telle épreuve en amont en habituant son corps à de longues marches. De plus, avec les effets de l’altitude, veillez à ne pas souffrir de vertige et de mal des montagnes. Des connaissances en escalades seraient un plus pour passer les passages les plus escarpées.