Un archipel de plus en plus prisé par les vacanciers et les touristes : Les Seychelles est LA destination phare pour se dépayser en ce moment. On la connait pour ses plages de grande beauté et sa convivialité unique en son genre. Et sur place, vous pouvez trouver des animations pour tous les genres et pour tous les âges. Retour notamment sur les 3 incontournables sur l’ile.
La Digue : des souvenirs impérissables
Que vous soyez un amateur de sensations fortes ou en mal de dépaysement et de détente, La Digue est alors totalement faite pour vous. Ici, vous trouverez l’une des plus belles plages durant votre voyage. C’est celle de L’Anse Source d’Argent. La mer bleu turquoise est longée par une plage de roche de granite. Le tout donne un cadre digne d’une carte postale. De quoi vous servir de fond idéal pour vos photos souvenirs. Sur place, vous pouvez faire de la plongée sous-marine et partir à la quête de la biodiversité exceptionnelle de l’archipel.
Il vous faudra une journée environ pour bien profiter de la beauté des lieux. Mais ce n’est pas la peine de vous encombrer de piquenique. Sur place, vous avez des restaurants et des bars qui peuvent vous servir.
Une visite de La Digue, on vous recommande le vélo. C’est modique. C’est dépaysant, apaisant et cette piste cyclable est connue pour être l’une des meilleures de l’archipel. Ce sera un bon moment de plus à passer en famille pendant votre séjour.
Du trek dans la vallée de Mai
Vous êtes actifs et sportifs ? Vous avez envie d’en apprendre réellement sur la biodiversité des Seychelles ? Faites un passage dans la vallée du Mai. C’est l’un des plus beaux sites aussi sur l’archipel. Ce qui lui a d’ailleurs valu une inscription dans la liste de patrimoine mondial de l’UNESCO.
La visite est ouverte au public. Et le trek n’est pas si difficile qu’il n’y parait. Des sentiers aménagés sont disponibles afin de vous permettre de bien profiter du cadre simplement. C’est notamment ici que vous allez voir quelques plantes endémiques des Seychelles comme le Coco de Mer, ainsi que quelques animaux rares. Bienvenue dans le jardin d’Eden des Seychelles.
Une visite d’une journée sur l’île de Curieuse
Dommage que l’on ne peut pas y passer plus d’une journée, car il n’y a pas d’hôtel ou d’hébergement sur l’île de Curieuse. Mais en tous les cas, une journée suffit amplement pour apprécier la beauté de cette destination.
Les stars ici sont les tortues géantes. Il y en a 300 pour être précis. Elles vivent librement sur l’île qui est ouverte à la visite. Outre ces animales d’une grande beauté, vous pouvez profiter ici d’un cadre exceptionnel orné de mangrove, de cocotier et de différentes plantes.
Vous pouvez en profiter pour prendre un peu de couleur. Une plage est bien évidemment disponible sur cette île. Elle respecte le cadre que les Seychelles vous proposent depuis le début de votre paysage : sable fin, cocotier et cadre unique en son genre.