Pokémon est un jeu de cartes à collectionner paru en 1996 postérieurement à la création des jeux vidéo. À l’heure actuelle, l’univers Pokémon est accessible à presque tous les passionnés de jeux de cartes. Comment jouer aux cartes Pokémon ? Dans cet article, vous découvrirez les règles nécessaires au déroulement du jeu Pokémon.

Le vocabulaire de l’univers Pokémon  

Présent en Europe (EUR) comme d’autres jeux vidéo ou en ligne, Pokémon est un jeu de cartes à collectionner. Encore appelé JCC Pokémon, il utilise des termes dont la compréhension vous est préalablement nécessaire.

En effet, vous pouvez lire dans ce JCC plusieurs termes. Le deck ; c’est le stock de cartes avec lequel vous jouez à Pokémon. Il contient 60 cartes Pokémon. Et à l’instar d’autres jeux de cartes à collectionner (JCC), le joueur sélectionne les cartes du haut plusieurs fois pendant chaque nouvelle partie. 

Avant chaque nouvelle partie, la composition du deck est prédéfinie. La main ; c’est l’ensemble des cartes dont dispose le joueur. Il est caché à son adversaire sauf effet contraire d’une carte (card en anglais). Le bouclier, tel un combattant se servant d’une épée (epee) pour attaquer l’ennemi, il est le Pokémon actif.

C’est lui qui attaque le Pokémon adverse comme les attaquants dans d’autres jeux. Il est le seul (one) dans le jeu (game) à exercer ce rôle. Par contre, le Pokémon défenseur représente le Pokémon actif de l’adversaire.

Chaque bouclier est donc un vivant (live) défenseur, voir une élite (elite) dans la livraison de tout combat. Deux boosters : le banc, il désigne le booster des Pokémons en réserve. Il contient cinq Pokémons au plus. La pile de défausse, c’est le second booster dans lequel ira une carte (card) déjà utilisée, les Pokémons K.O et supplémentaires.

Ces boosters gardent donc en commun des cartes excédentaires dans le jeu (game). Les talents et les effets de cartes dresseur ont un effet entre deux tours contrôlent si des Pokémons sont placés K.O. Les dégâts, pendant les combats de Pokémon engendrent des tensions. En fonction de leur extension, vous pouvez perdre la lutte.

Pokémon : déroulement et conditions de jeu

Jeu d’origine lointaine, Pokémon fait partie des jeux de carte (card) à collectionner et à rechercher. Il offre une bonne et gratuite compagnie (company) pour ses passionnés. Pokémon utilise également des cartes dresseur. Même si ses règles paraissent inaccessibles pour certains du fait de son origine poussée, JCC Pokémon continue à connaître de succès contrairement à un jeu vidéo.  

On le rencontre beaucoup plus en Europe (EUR) comme le trading et bien d’autres jeux actuels (live) axés sur un modèle aléatoire. Ce jeu de cartes à collectionner offre des récompenses. Elles sont des cartes cachées de face mises du côté de la ligne du jeu. La livraison des cartes Pokémon est assurée par des boosters.

Lorsque le joueur n’a plus de Pokémons, il échoue pour ce stade. Le joueur se sert donc de ses Pokémons comme le ferait un défenseur dans un combat d’épée (epee) en utilisant son instrument de défense pour gagner la partie.

Chaque joueur sélectionne sept cartes au commencement. Parmi ces cartes, il choisira un Pokémon de base qu’il positionne comme bouclier à face cachée. Si ce lot sélectionné n’en contient pas, le joueur procède à un mélange dans son deck et reprend la sélection.

Comme dans d’autres jeux de collection, lorsqu’au début du jeu (game) un joueur est incapable de piocher, il échoue. L’extension des dégâts causés par un Pokémon peut entraîner également son échec suivant son degré. Notez que le Pokémon ne fait que saisir chaque fenêtre pour sa victoire.

loisirs64

A propos

loisir64-voyage-velo

Bienvenue sportifs et curieux sur le blog loisir 64. Nous sommes une équipe de sportifs résidant dans le département 64, où nous pratiquons sport et sorties.
Nous tenions à vous partager toutes nos aventures et découvertes sportives au cours d’un blog.

Catégories