Le roller est une activité physique qui peut être dangereux si on n’a pas les bases requises pour la pratiquer. Se lancer dans ce loisir exige un apprentissage des pratiques élémentaires avant de se lancer dans la rues ou les circuits. Se lever, fléchir les genoux, freiner en parallèle ou en powerslide, ça s’apprend. Mais avant même d’inscrire et d’emmener les enfants à leur première leçon, il faut s’assurer qu’ils ont l’équipement nécessaire pour la pratique de cette activité.
Se protéger pour faire du roller
En général, le roller se fait en plein vitesse, ce qui peut causer des accidents si l’on n’est pas suffisamment couvert. C’est pourquoi il existe un ensemble d’accessoires indispensable à la pratique du roller.
– Le casque: il protège le crane et permet d’éviter des traumatismes en cas de chute. A défaut d’avoir un casque de roller, un casque de vélo conviendrait bien pour l’activité.
– Les gants: ils servent à se protéger. Quand on fait une chute quelle qu’elle soit on use des mains pour amortir la chute. C’est pourquoi même pour le roller le port des gants est important.
– Les chevillières: on les porte pour avoir un peu plus de confort quand on fait du roller. Il peut arriver que les rollers soit difficiles à supporter à cause des petites lésions qu’ils donnent. Elles permettent donc aux pratiquants de faire du roller pendant des heures sans douleur.
Pour les enfants, il faut prévoir les genouillères en plus pour protéger les genoux des enfants en cas de chute.