Si vous êtes à la recherche des meilleures choses à faire pour vos vacances à Paris, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons vous donner des idées d’activités à ne pas rater pour vivre des séjours inoubliables dans la ville Parisienne.
Visiter l’Arc de Triomphe
L’Arc de Triomphe est un monument incontournable de Paris à l’architecture impressionnante, construit entre 1806 et 1836 sur ordre de Napoléon Bonaparte pour commémorer sa victoire à la bataille d’Austerlitz, Dans la partie inférieure, vous pouvez voir la tombe du soldat inconnu de la Première Guerre mondiale avec une flamme qui reste allumée et qui est rallumée tous les jours à six heures et demie du soir, pour commémorer sa mémoire.
Il mesure 50 m de haut, 45 m de large et 22 m de profondeur. La grande voûte mesure 29,19 m de haut et 14,62 m de large, tandis que la petite voûte mesure 18,68 m de haut et 8,44 m de large. L’Arc de Triomphe est situé à l’extrémité ouest de l’avenue des Champs-Élysées, à 2,2 km de la place de la Concorde, qui se trouve à l’extrémité est de l’avenue des Champs-Élysées. Il suffit juste de louer un appart hôtel à Paris pour votre séjour et pour pouvoir s’y rendre facilement.
Grimper sur la Tour Eiffel
Ce monument composé d’une structure en fer de 324 mètres de haut est le monument le plus visité au monde. La tour est située à l’extrémité du Champ de Mars, sur les rives de la Seine. Pour monter à la tour Eiffel, vous pouvez choisir d’aller au premier étage ou au sommet. Ce qui vous donne l’occasion d’assister à des vues merveilleuses de la capitale française. À la Dame de fer, comme elle est communément appelée, il y a quelques restaurants et snack-bars, bien que les prix ne soient pas les plus bas.
N’oubliez pas que l’éclairage qui donne vie à la tour Eiffel est considéré comme une œuvre artistique protégée par des droits d’auteur. Vous n’êtes donc pas censé photographier la tour la nuit, mais la vérité est que tout le monde le fait. Une autre chose à faire à la Tour Eiffel est d’organiser un pique-nique, pouvez-vous imaginer manger de délicieux sandwichs assis sur le Champ de Mars.
Admirer le pont Alexandre III et le palais des Invalides
Ces deux endroits sont définitivement en tête de la liste des choses à voir à Paris. Le palais des Invalides a été fondé par Louis XIV pour héberger les soldats vétérans et blessés. Aujourd’hui, c’est le site du musée de l’armée, qui abrite une grande collection d’armes. Dans le dôme de l’église, vous pouvez visiter le tombeau de Napoléon, l’un des 5 musées les plus visités de France. Cependant avant d’atteindre le palais, vous passerez par le Pont Alexandre III.
Le pont Alexandre III, classé monument historique depuis 1975, est considéré comme le plus beau pont de Paris et le plus long, avec 110 m. Il a été construit comme une esplanade entre les invalides et le grand et le petit palais.
Sa décoration la rend majestueuse, avec ses chevaux ailés dorés, ses lanternes, ses lustres, ses chérubins et ses nymphes, entre autres détails qui attirent le regard. Ne manquez pas de vous y promener et de prendre de belles photos, car la vue est magnifique.